CONDITIONS GENERALES

ARTICLE 1 : DÉFINITIONS

Si vous êtes membre chez HeyCoach ou que vous voulez le devenir et que vous utilisez nos services ou produits, cela doit se faire selon des accords clairs et transparents. En vous inscrivant, vous déclarez avoir pris connaissance et accepter ces conditions générales et agir conformément à ceux-ci. Les conditions générales et le règlement intérieur se trouvent sur www.HeyCoach.lu et sont consultables sur demande auprès de votre coach.

HeyCoach : désigne HeyCoach – Tony Aussel, société personnelle simplifiées au capital de 10.000 euros, dont le siège social se situe 4 route de Zoufftgen Luxembourg, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Luxembourg sous le numéro A42511, et les services et produits que nous proposons sous le nom de HeyCoach.

Date d’Entrée en Vigueur : Le contrat prend effet le jour de votre inscription.

Inscription : désigne l’Inscription par laquelle vous devenez membre de HeyCoach.

Membre(s) : vous pouvez devenir membre chez HeyCoach si vous êtes une personne physique.

Contrat d’Affiliation ou Convention : désigne le contrat qui, de par l’inscription, naît entre HeyCoach et le membre. Ces conditions générales font également partie de votre contrat, tout comme les conditions spécifiques qui peuvent s’appliquer aux options.

Ami : en cas d’abonnement Premium ou Star, vous pouvez être accompagné d’un ami lors des séances DUO. Cet ami doit être déclaré 1 semaine avant la séance DUO et devra fournir un certificat médical à la pratique du sport de moins de 1 an au coach le jour de la séance sinon il peut se voir refuser l’accès à la séance.

ARTICLE 2 : DEVENIR MEMBRE ET ACCÈS – DROIT DE RETRACTATION

a. Vous êtes le/la bienvenu(e) pour devenir membre chez HeyCoach. Vous pouvez le faire de l’une des manières suivantes :

1. Sur le site Web, en souscrivant à une formule ou un service en ligne ; ou

2. Par téléphone, en appelant votre coach au numéro figurant sur le site internet www.heycoach.lu; ou

3. En direct auprès d’un coach.

a. Si vous vous inscrivez par le biais du site Web ou par téléphone, vous avez le droit de renoncer à votre abonnement, sans motivation, dans les quatorze (14) jours francs à compter du jour de l’inscription. Vous pouvez le faire selon une des méthodes décrites à l’article 7b. de ces conditions générales. Si le quatorzième (14e) jour tombe un week-end ou un jour férié, le droit de rétractation expirera à la fin du premier jour ouvrable suivant. Ce droit de rétractation ne s’applique pas pour une inscription faite en direct. Si vous décidez de faire usage de votre droit de rétractation et que l’abonnement n’a pas été utilisé pendant cette période de quatorze (14) jours, cette annulation est gratuite. Si l’abonnement a été utilisé pendant cette période de quatorze (14) jours, HeyCoach peut se réserver la possibilité de conserver une partie du montant de l’abonnement versé au prorata (à savoir à partir de l’activation de l’abonnement jusqu’au jour de l’annulation, y compris les éventuels frais d’inscription).

b. Si vous devenez membre de HeyCoach, vous êtes redevable de la cotisation à partir du moment de l’inscription, le paiement de ladite cotisation prenant quant à lui effet à la date d’entrée en vigueur. La procuration pour le prélèvement automatique SEPA est aussi mise en place dès cet instant. Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement, HeyCoach peut décider de mettre fin au contrat.

 

ARTICLE 3 : ABONNEMENT, DÉLAI

a. Nous proposons différents types d’abonnement dont vous retrouverez tous les détails sur notre site Web ou auprès de votre coach.

b. Lors de votre inscription, vous indiquez le type d’abonnement que vous voulez souscrire. Vous pouvez souscrire à toutes nos formules d’abonnement pour une durée minimale d’engagement de 6 mois ferme.

c. Pour tous les types d’abonnement, vous obtenez l’accès à l’application HeyCoach. Pour les abonnements Confort et Premium, vous avez accès à notre application pro qui contient des schémas d’entraînement et d’alimentation supplémentaires ainsi qu’un accès à votre coach en ligne.

d. Pour notre abonnement Premium, une montre connectée, d’une valeur maximale de 150€ HT, offerte uniquement à la première souscription de l'abonnement Premium et limité à une personne par abonnement.

 

ARTICLE 4 : OPTIONS ET ENTRAINEMENT PERSONNEL

a. En complément du type d’abonnement, nous proposons différentes options. Les informations actuelles, et notamment les tarifs des options, figurent sur notre site Web, ou bien vous pouvez les demander auprès de votre coach.

b. Vous pouvez souscrire une option lors de la conclusion ou pendant la durée du contrat. De même, une option peut être résiliée à tout moment pendant contrat. La résiliation d’une option entraîne la fin du droit d’utilisation de ladite option. En tout état de cause, l’option prend fin dans tous les cas à la fin du contrat.

c. Si vous souscrivez à l’option après le début de votre abonnement, la date de premier paiement de l’option est le premier jour du délai de paiement suivant. Le paiement pour une option sera ajouté au paiement de la cotisation et ils seront prélevés en une fois.

 

ARTICLE 5 : TARIFS ET PAIEMENT

a. Tous les types d’abonnement ont leur propre tarif et leurs propres conditions. Vous les retrouverez sur le site Web.

b. Si vous devenez membre chez HeyCoach, nous pouvons facturer des frais d’inscription en sus de la cotisation payable au titre de l’abonnement. Ces frais d’inscription peuvent varier selon le type d’abonnement ou s’il est question d’une offre de promotion. Si votre abonnement a expiré et que vous souhaitez redevenir membre, vous devez à nouveau payer les frais d’inscription.

c. Tous les abonnements sont dus et exigibles par paiement anticipé.

d. HeyCoach propose également à ses membres la possibilité de payer à l’avance en une seule fois pour la période contractuelle convenue par paiement en ligne ou par virement.

e. Si pour quelque raison que ce soit le membre accuse un retard de paiement, l’abonnement sera bloqué jusqu’à ce que vous vous conformiez à votre obligation de paiement.

f. Si après vous avoir mis en demeure, vous ne respectez toujours pas votre obligation de paiement, vous serez considéré comme étant en défaut. Nous pourrons alors transmettre le dossier à un établissement de recouvrement de créances et vous facturer les frais de recouvrement (après obtention d’un titre exécutoire). Nous serons également habilités à mettre fin au contrat avec effet immédiat. Vous serez alors redevable de tous les droits d’abonnement qui auraient dû être payés pendant la durée du contrat majorés des frais de recouvrement facturés, le cas échéant.

g. Les prix applicables sont indiqués dans le contrat par HeyCoach au moment de l’acceptation du contrat par vous. Dans le cas où une augmentation tarifaire surviendrait lors des périodes de prolongation du contrat, vous en serez informé par courrier individuel au moins deux (2) mois avant sa prise d’effet, et vous pourrez résilier le contrat dans les conditions fixées à l’article 7.

h. Les prix sont indiqués TVA incluse, correspondant à la somme des montants hors taxes à laquelle est appliquée la TVA en vigueur. HeyCoach se réserve le droit de reporter sur ces prix toute nouvelle taxe et augmentation de taux de TVA dès leur entrée en vigueur.

ARTICLE 6 : DÉMÉNAGEMENT OU BLESSURE – SUSPENSION

a. Si vous êtes sur le point de déménager, dans un rayon de plus de 40km de siège social de HeyCoach. Dans ce cas, nous vous demanderons de prouver que vous avez changé d’adresse en nous fournissant une copie de justificatif de domicile de moins de trois (3) mois.

b. Nous espérons que vous venez faire du sport chez nous en bonne santé. Si, pour des raisons médicales, vous ne pouvez plus utiliser votre abonnement de manière permanente, vous pouvez y mettre fin dans les conditions stipulées au sein de l’article 7. Vous devez alors présenter un document qui atteste que votre état de santé ne vous permet plus de pratiquer une activité physique, à savoir un certificat médical de moins de trois (3) mois.

c. Par ailleurs, vous pourrez demander que votre abonnement soit suspendu en cas d’empêchement temporairement d’exercer une activité sportive. Toute suspension intervenue pendant la période d’engagement ferme prolonge d’autant la durée de l’engagement ferme restant à courir. Vous pourrez demander la suspension temporaire de votre abonnement dans les cas suivants : absence professionnelle, raison médicale et grossesse. Vous devrez fournir les justificatifs dans un délai de trois (3) semaines maximum à compter de l’empêchement, vous permettant d’obtenir la suspension de votre abonnement, par courriel ou par courrier recommandé. La suspension prendra effet à partir du début de l’empêchement temporaire en question, et les cotisations mensuelles ne seront pas dues lors de la période de suspension. Les dispositions de l’article 8 s’appliquent à toute résiliation durant la période de suspension décrite ci-dessus.

 

ARTICLE 7 : RÉSILIATION DE L’ABONNEMENT – EXCLUSION

a. Si vous avez conclu un contrat pour la durée minimale d’engagement de 6 mois ferme, vous pouvez le résilier au plus tard quatre semaines avant l’expiration de celui-ci, sauf en cas de maladie ou d’accident (sur présentation d’un certificat médical d’inaptitude à la pratique du sport pour une durée indéterminée) ou de déménagement dans un rayon de de plus de 40km de siège social de HeyCoach (sur présentation d’un justificatif du nouveau domicile de moins de trois (3) mois ou de mutation professionnelle). Dans cette hypothèse, la résiliation prendra effet à la réception des justificatifs demandés. Si vous ne le faites pas, le contrat est renouvelé pour une durée indéterminée et est ensuite à tout moment résiliable, et ce toujours compte tenu d’un délai de préavis de quatre (4) semaines commençant à courir à compter du premier jour suivant le prochain paiement pour quatre (4) semaines.

b. Vous pouvez résilier votre contrat selon l’une des manières suivantes : Par courriel ou par lettre recommandée.

c. Notre objectif est de créer une relation de confiance et se conforme aux règles en vigueur. Si vous ne vous conformez pas aux dispositions du contrat, ou si vous adoptez un comportement jugé inacceptable, HeyCoach peut résilier unilatéralement le contrat pour faute (avec effet immédiat). HeyCoach appréciera souverainement la faute justifiant la résiliation du contrat.

 

ARTICLE 8 : ASSURANCES, RISQUES ET RESPONSABILITÉ

a. Conformément à l’article L.321-4 du Code du sport, vous êtes informé de l’intérêt de souscrire directement et par vous-même un contrat d’assurance couvrant les dommages corporels auxquels votre pratique sportive pourrait vous exposer.

b. La pratique d’un sport s’accompagne de risques. A cet égard, au moment de l’inscription, vous certifiez à HeyCoach avoir fait contrôler par un médecin votre aptitude à pratiquer une activité sportive et prendre régulièrement toute précaution nécessaire pour votre santé.

c. Nous vous conseillons de ne pas porter d’objets de valeur pendant les séances de sport. HeyCoach ne pourra être tenu responsable de la dégradation d’un objet que vous portez. Vous êtes personnellement responsable de vos effets personnels.

 

ARTICLE 9 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

a. Pour l’exécution de votre contrat, nous collectons et disposons de certaines de vos données à caractère personnel. HeyCoach traite vos données à caractère personnel de manière appropriée et prudente, le tout dans le cadre de la loi et de la réglementation applicables à la protection des données personnelles, tel le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

b. A cet égard, la déclaration de confidentialité de HeyCoach répertorie les données que nous traitons, pour quelles finalités nous le faisons, et la manière dont nous traitons les données à caractère personnel. Par ailleurs, la déclaration explique de quelle manière les personnes intéressées peuvent exercer leurs droits sur le traitement de leurs données à caractère personnel. Vous retrouvez la déclaration de confidentialité de HeyCoach sur notre site Web.

c. Droit à l’image, durant les séances le coach peut être amené à prendre des photos et les publier sur les réseaux sociaux. En cas de de désaccord de votre part, celui-ci devra être notifié au coach durant ladite séance.

ARTICLE 10 : MODIFICATION DES DONNÉES

a. Toute modification de votre situation personnelle (par exemple adresse ou coordonnées bancaires) doit être signalée directement par courriel.