LES 3 PILIERS POUR DEVENIR LA MEILLEURE VERSION DE SOI-MÊME

Vous êtes-vous déjà demandé comment les athlètes professionnels parvenaient à rester au sommet de leur forme ? Comment ils arrivaient à toujours fournir d'excellentes performances, le jour J ? Oui, ils s'entraînent dur, mais cela ne suffit pas.


Le véritable secret de leur réussite, c'est qu'ils adoptent une approche holistique pour atteindre leurs objectifs. Quel que soit votre niveau, si vous voulez devenir la meilleure version de vous-même, vous devez vous aussi adopter cet état d'esprit en liant les 3 piliers

  • entraînement,

  • nutrition,

  • récupération.


VOTRE CORPS A LA CAPACITE A REPONDRE AUX STIMULI.

Tony - HeyCoach



1 : Diversifier son entraînement


Pour que votre corps continue de se développer, il est important de le mettre à l'épreuve en le soumettant à de nouveaux stimuli. Tout d'abord, intégrer plusieurs types d’activités physiques dans un cycle d’entrainement. Pour cela, diversifiez vos entraînements en adoptant l'entraînement croisé ou "cross training" pour les puristes. L'entraînement croisé permet de rééquilibrer son physique en travaillant les points faibles tout en potentialisant les points forts.

Apprenez-en d'avantage à ce sujet dans notre article "L’entraînement croisé au service de la progression".


Ensuite, entraînez-vous dans plusieurs zones d'intensité cardiaque. S'entraîner dans des zones d'intensité différentes, permet de soumettre votre corps à des tensions variées, l'obligeant ainsi à s'adapter physiquement. Les activités de faible intensité, par exemple, améliorent le processus de récupération et l'endurance, tandis que les entraînements de haute intensité travaillent la vitesse et la capacité de résistance à l'effort.


2. Alimenter ses performances


● Manger sainement : adopter une bonne alimentation en mangeant sainement permet d'apporter à votre organisme ce dont il a besoin pour consolider votre force aussi bien physique que mentale. Ce concept nutritionnel fondamental vous aide de nombreuses façons, comme par exemple en stimulant la productivité de votre cerveau, en augmentant votre niveau d'énergie, en prévenant les risques pour votre santé, tels que l'hypertension, et en favorisant votre récupération.


● S'hydrater correctement : il semble évident qu'il faille boire abondamment lorsque l'on transpire beaucoup. Et pourtant, en matière d’alimentation, cette habitude essentielle est parfois négligée ou n'est pas effectuée correctement, et cela peut nuire à vos performances.


● Adapter ses apports : il est important d'adapter vos apports nutritionnels à mesure que vous progressez dans vos objectifs d'entraînement. Votre métabolisme augmente alors même que votre corps se développe, ce qui signifie qu'il a besoin de consommer davantage de calories au fil du temps. Si vous ne l'alimentez pas correctement, cela peut ralentir vos performances sportives.


3. Récupérer : pas de résultats sans repos


● Les jours de repos : vous progressez non seulement pendant les séances d’entraînement, mais également durant vos jours de repos. L'exercice physique stimule les muscles, alors que les périodes de repos leur permettent de se régénérer et de se développer. Pour avancer dans vos objectifs, vous devez trouver l'équilibre parfait entre périodes d'entraînement et périodes de récupération.


● Le sommeil : il est essentiel de bien dormir pour réaliser de bonnes performances. Le sommeil favorise le développement musculaire, réduit le stress et contribue au bien-être en général. N'essayez même pas de réussir sans lui.


Pour être performant demain, il faut savoir récupérer aujourd'hui.

Tony - HeyCoach


POUR ALLER PLUS LOIN


Vous l'aurez compris, avoir une approche holistique dans le domaine du sport c'est traiter tous les aspects qui peuvent vous faire progresser.

Le corps, le cerveau et l'attitude sont étroitement liés.

Grace aux techniques de relaxation, il est possible de réduire votre stress physique et mental. Et nous savons que le stress est l'ennemi de vos objectifs sportifs. Il perturbe votre sommeil, consomme l'énergie dont vous avez besoin pour vous entraîner, vous amène à adopter de mauvaises habitudes alimentaires et vous entraîne dans une spirale de négativité.



Le Coaching Mental est spécifiquement conçues pour vous aider à atteindre vos objectifs, à entretenir votre motivation et améliorer votre santé en général.


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